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Vision et mission

Droits des passagers aériens (DPA) est un réseau de bénévoles indépendant à but non lucratif.

Vision

Un public qui voyage conscient de ses droits et capable de les faire respecter par les compagnies aériennes.

Mission

La transformation de passagers impuissants en voyageurs habilités par l’éducation, la défense de leurs droits, la conduite d’enquêtes et l’initiation de poursuites.

Activités

  • Education: faire connaître aux passagers leurs droits et comment les faire respecter.
  • Promotion: défendre les droits actuels des passagers et offrir une meilleure protection aux gens qui voyagent par avion au Canada, du Canada et vers le Canada.
  • Étudier et exposer les anomalies touchants les voyageurs tels que:
    • la non-conformité des compagnies aériennes à leurs propres modalités;
    • les désinformations et tromperies fournis aux passagers par les compagnies aériennes;
    • les pratiques mettant la sécurité des passagers en périls; et
    • la collusion entre le transport aérien et les organisme réglementaires et administratifs chargés de superviser les activités des compagnies aériennes.
  • Intenter des poursuites afin:
    • d’inciter les compagnies aériennes à se conformer à leurs propres conditions de transport et à la loi;
    • de favoriser la conformité à la loi des conditions des compagnies aériennes;
    • de favoriser la transparence, le caractère raisonnable et la légalité des mesures des organismes réglementaires et administratifs dans leurs relations avec les passagers et les compagnies aériennes; et
    • l’interprétation raisonnable et avisée de la législation concernant les droits des passagers.